Actualités

Publié le 02.11.2020

Ma petite entreprise a encore connu la crise, Sortie le 22 octobre 2020

« Septembre 2008 : la faillite de Lehman Brothers met en péril mon entreprise, Solic. Je me bats pendant des années pour la sauver et protéger mes équipes.
Mars 2020 : un virus inconnu met le monde et l’économie à l’arrêt. Ironie du sort, je viens alors de me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale
, VALUMEN. Cette fois-ci, je suis armé : fort de l’épreuve de la première crise, j’applique avec mes associés une stratégie interne de gestion de crise, pour continuer à accompagner la transformation de nos clients.»


Après le succès de son premier ouvrage, « Ma petite entreprise a connu la crise » (prix du Livre d’entreprise 2011 Rotary International), Nicolas Doucerain nous raconte la suite de son histoire entrepreneuriale et familiale, faite d’engagements, de combats personnels et collectifs, d’inévitables déceptions et de succès exaltants. Son témoignage brut et authentique nous plonge, par le prisme de l’entrepreneuriat, au cœur des deux crises les plus importantes de ce début de XXIe siècle.

Sous la forme d’un récit à suspense, l’auteur partage son expérience, véritable parcours du combattant, en vue d’aider d’autres chefs d’entreprise dans la tourmente.

“ À lire d’urgence.”
(Le Figaro)

“ Passionnant. ”
(Les Échos)

“ Un livre époustouflant. ”
(Stéphane Soumier, BFM Radio)